Ras-le-bol des Knackis/pâtes?

Publié le 24 Octobre 2015

Ras-le-bol des Knackis/pâtes?

Salut tout le monde, j’espère que vous passez un agréable week-end, moi oui et j'ai eu l'envie de vous proposer une petite recette toute simple, qui pour moi est une super alternative célèbre "knackis/pâtes" que touts les étudiants/gens pressés connaissent, mais qui est quand même très utile et rapide à faire.

Je vous propose pour le même budget de manger de la vrai viande et de goûter à quelque chose de moins connu, la polenta! (purée de farine de maïs)

il vous faudra:

- De la poitrine de porc (vous savez les petites barquettes rectangulaire sous vide dans lesquelles se trouve de la viande comme du lard?)

- 2 verres de table de polenta

- 4 verres de table d'eau

- 1 cuillère à café de sucre

Pour commencez, versez dans un récipient de taille adaptée et allant au micro-onde, la polenta et l'eau, salez puis mettez 2X 4 min au micro-onde. (après les 4 premières minutes, ajoutez du beurre et vérifier que ce ne soit pas sec avant de mélanger et de remettre à cuire)

Pendant ce temps prenez une poêle grill (sans matière grasse et cela donne un effet barbuc) et faites cuir à feu vif vo(s)tre tranche(s) de poitrine de porc.

Remplissez aux 3/4 une petite tasse à café (une petite hein, pas un mug) d'eau et ajoutez la cuillère à café de sucre, puis mélangez bien.

Une fois le sucre dissout, versez l'eau sucrée dans la poêle grill afin que cela caramélise votre viande, puis laissez cuire.

Une fois tout cela fait, vous n'avez plus qu'à déguster et franchement c'est bien meilleur que les knackis/pâte pour à peu près le même temps de préparation ;)

Régalez vous bien!

Bises

Max

Rédigé par Maxime Bailly

Publié dans #plats

Repost 0
Commenter cet article

Maxime Bailly 25/10/2015 10:12

Merci ;)

Cuisine Land 24/10/2015 20:42

La photo est magnifique!