Un dessert exceptionnel

Publié le 17 Décembre 2015

Un dessert exceptionnel

Bonjour à toutes et à tous!!

Aujourd'hui, la recette que je vous présente est pour le moins originale je pense, c'est la première fois que je travaillais la gélatine et vu comment je me suis amusé, ce n'est surement pas la dernière !!

alors on y va!

il vous faudra: (pour une dizaine de pièces)

- un Kaki

- 2 kiwi

- 4 feuilles de gélatine

- le jus d'un citron

- 10 cl d'eau

- 1 cuillère à soupe de sucre

Commencez par faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau bien fraîche pendant 10 minutes. Pendant ce temps, en laissant la peau, mixez le kaki avec l'eau, le sucre et le jus de citron. Il faut que ce soit assez liquide, donc si votre mélange est encore en purée, rajoutez de l'eau ;)

Dans une poêle, à 60°C, faites fondre vos feuilles de gélatine avec un petit peu de mélange de kaki afin qu'elles se mélangent parfaitement, puis incorporez le mix fondu au reste de votre "jus/purée" de kaki, puis mélangez bien. (les feuilles fondent environ en 20 seconde hein, donc laissez pas cuire non plus)

Pendant ce temps épluchez vos kiwi et coupez des rondelles trèèèèès fines que vous disposerez dans le fond de vos moules.

Versez simplement votre préparation à base de kaki par dessus afin de remplir les moules.

Puis pour terminer, laissez vos moules au frigo plusieurs heures afin que la gélatine prenne.

Et voilà! Quelques heures plus tard, c'est prêt à être dégusté! Et je vous assure que cela épatera la galerie!!

La bise du chef!

Rédigé par Maxime Bailly

Publié dans #desserts

Repost0
Commenter cet article